top of page
Autres Articles

Ce n'est pas parce que tu as raison que moi j'ai tort...



Nous avons chacun notre point de vue et je trouve qu'il serait bien plus agréable si chacun respectait l'Avis et la façon de faire de l'autre.


Nous sommes tous différents, nous sommes tous uniques, nous avons tous nos vécus, nos idées, nos croyances.


Imposer à d'autres ce que nous pensons, comme une vérité absolument, c'est Nier l'autre dans ce qu'il est.



Acceptons de partager nos points de vues, acceptons les différences,

Laisser des portes ouvertes pour donner à réfléchir, plutôt que de les fermer lorsque l'autre à des idées différentes.


Je pense que nous avons tous à apprendre les uns des autres.


Que chaque façon d'être, de faire, de travailler, de réfléchir, d'agir, est unique et va apporter quelque chose à quelqu'un.

Sur le plan professionnel, chacune de nos compétences, chacune de nos façons d'être vont venir rentrer en relation avec les personnes qui auront besoin de nous... Chaque professionnel sera adapté à la personne qui viendra le voir, à l'instant T au moins. Nous sommes tous complémentaires et nous venons tous poser des pierres aux grands édifices de nos vies sur terre.


Il n'y a (presque) jamais de personnes qui ont tort ou raison, il n'y a que des personnes qui ont leurs Croyances, et qui font ce qu'elles font avec sincérité et en pensant faire le meilleur...


Bien évidement la remise en question est nécessaire et utile, mais je ne suis pas sûre quelle naisse d'insultes, d'irrespect, d'humiliation.

Nous avons tous besoin de respect, de considération, et d'échanges d'idées.


Si chaque personne respectait chaque être avec lequel elle entre en relation,

Si chaque personne qui porte une croyance,l'exposait, sans clouer au pilori les autres personnes qui pensent différemment,

Et bien je dirai que le monde se porterait mieux.


Personnellement j'accepte que chaque personne ait un avis diffèrent du mien, des croyances différentes des miennes, elles ont le droit, et je suis totalement en accord avec cela. J'essaye de respecter tout cela.


Respectons-nous !!! Apprenons de nos différences, apprenons de nos ressemblances, partageons dans le respect !


bottom of page