Qui suis-je?

DSC_0100.JPG
Vous l'aurez compris, mon but est de faire au mieux pour vous aider !

Je m'appelle Anaïs Panisset, je suis née en 1995. Je partage ma vie avec plusieurs animaux (chiens, chats et cheval). Ce sont eux qui m'ont guidés vers les métiers de comportementaliste et d'éducateur canin.

Après un baccalauréat littéraire, j'ai voulu m'orienter vers les animaux et les  humains, l'aide, le partage. Le métier de comportementaliste était un beau compromis. A la fois au contact avec les humains et les animaux, j'aide des familles, des animaux, et cela me plaît.

 Je me suis donc formée pour devenir comportementaliste animalier et éducateur canin.

Spécialiste de la relation de l'Homme à l'animal, j'interviens dans différents domaines pour vous aider dans vos choix quotidiens : une adoption, un changement dans votre vie familiale, un problème de comportement de votre animal, débuter ou parfaire son éducation ou une volonté de mieux le comprendre ! Je fais cela depuis 2016 avec grande joie et beaucoup de réussite. Au fur et à mesure de mes expériences, je me suis rendue compte que dans certaines situations il fallait aller plus loin pour débloquer les problèmes. Certains traumas sont tellement profonds que la simple discussion ne suffit pas à les libérer.

 Jai donc décidé d'ajouter une nouvelle corde à mon Arc: Celle de Praticienne en Kinésiologie animale et humaine.

Ces 3 métiers sont très complémentaires et me permettront de vous aider sur différents niveaux. 

Mes formations

Etho-Psycho Comportementaliste 
Ceephao 2013-2015

     J'ai été formé au CEEPHAO (Centre d'études en Ethologie et psychologie humaine et animale de l'Orvoire) sur une période de 2 ans pour devenir comportementaliste animalier.

      Ma formation a été validée par la soutenance d'un mémoire, que j'ai choisi de faire sur « L'évolution de la relation de l'Homme au cheval : de l'exploitation au partenariat ». (disponible au format PDF sur demande)

   Durant la formation j'ai étudié plusieurs matières qui me permettent aujourd'hui d'avoir une approche globale de la relation de l'Homme à l'animal : L'éthologie, la psychologie humaine et animale, la communication et la conduite d'entretien

        En plus des cours et des devoirs, j'ai suivi 5 semaines entières de séminaires au CEEPHAO, qui nous permettent de mettre en pratique nos acquis, d'être corrigés et guidés dans notre pratique.

       Cette formation se distingue des autres  parce que nous allons chercher la cause du problème dans l'environnement ou la relation. Nous ne nous contentons pas de donner des solutions toutes faites écrites dans un manuel du « parfait Maître », mais nous nous adaptons à vous, à vos croyances et à vos capacités, sans jugement ni condamnation. 

Nous sommes dans une écoute empathique et totalement disponible, tout en créant une relation de confiance. Ces qualités permettent d'établir des solutions durables dans le temps et qui vous satisferont pleinement.