top of page
Autres Articles

Faites le vous même : jeu de flair n°3

La chenille à croquettes:


Son utilité : stimuler le flair de votre chien, lui permettre de chercher sa nourriture, lui offrir de la stimulation mentale et donc le dépenser


Lors de l'utilisation de la chenille , soyez présent et une fois la fouille terminée, récupérez le jeu et rangez-le.

Vous pouvez utiliser une partie (ou la totalité) de la portion de croquettes journalière de votre chien dans le jeu (cela évitera de sur-nourrir votre animal et donc d'engendrer des problèmes de surpoids par exemple)


Alors ? On Le fait nous même ?

voilà ce que moi j'ai utilisé, vous êtes libres de changer vos matériaux :)

moi je suis une fan de Récupération et recyclage, donc je fais avec ce que j'ai.

Le matériel :

- Beaucoup de carrés de polaire ( de la taille que vous choisirez ) : ici j'ai récupéré les manches abimées d'une polaire :)

- Un lacet solide


La réalisation :

Coupez vos carrés de polaires ( en carré ou pas)

Trouez le centre de chaque carré,

passez votre lacet à l'intérieur

Faites des bons nœuds à chaque extrémité

C'est terminé



Comment on joue ?

Remplissez votre chenille avec les croquettes. Pour ce faire, coincez-les entre les lamelles de polaire.

Donnez le jeu à votre chien et demandez lui de chercher :)


Une fois le jeu terminé, on récupère la chenille et on la range :) ( surtout si vos petits toutous ont une fâcheuse tendance à envoyer le jouet en l'air, ou a tirer dessus, parce que c'est trop rigolo )


Alors ? Vos impressions ? Vos réalisations?

bottom of page